L’amour et la passion
Mon regard s’est posé dès ma petite enfance sur toutes ces toiles accrochées sur nos murs.
Merci à mon grand-père, René Hanin, peintre et ami des plus grands impressionnistes. Cette passion pour l’art m’amène à dessiner très jeune.
Plus tard, je prends des cours avec quelques grands maîtres et artistes afin de me perfectionner et comprendre toujours plus.
Après quelques années d’aquarelle, je découvre le pastel, je monte en 1989 un petit atelier pour faire plaisir à quelques amis et partager mon enthousiasme débordant. C’est à ce moment que je découvre ce coté pédagogique ; j’apprends en apprenant aux autres, et là, je cherche la perfection.
Puis après avoir exposé dans plusieurs salons et remporté quelques medailles, je participe à des concours de « Peintres dans la rue » en France.
L’huile au couteau me passíonne plus que tout, je sens que je me réalise pleinement, et reçois de nombreux prix.
Au milieu des regards, des questions, des passants… je peins des paysages, des ruelles, des scènes de la vie, des églises et des chateaux, des marchés, et garde une totale concentration sur mes sujets. Les ombres et les lumières de ces journées de printemps, d’été, et d’automne sont si émouvantes et belles, que je suis transportée dans un monde extraordinaire de vibrations.
C’est la toile qui me guide, tout simplement. Curieuse et amoureuse de la nature et des gens, mes toiles peuvent aussi représenter des scènes exotiques et orientales. Le monde est beau… et le temps est indispensable pour la contemplation.
Aimer et apprendre à regarder…
L’harmonie des couleurs, le mouvement, la profondeur et la construction de la toile…
Et, faire passer l’émotion…
Voilà ma recherche.